Si les vues associées aux wait events ne donnent aucun indice, on peut alors étudier les statistiques d'une session. Pour ce faire, on utilise les vues v$sesstat et v$statname. Pour information, une description succincte des statistiques est disponible dans une annexe du document de référence ( 11g: http://download.oracle.com/docs/cd/B28359_01/server.111/b28320/stats.htm#i29468 ).
L'outil de T.Poder, snapper, permet entre autres de visualiser les statistiques d'une session. Il est décrit à cette adresse: http://tech.e2sn.com/oracle-scripts-and-tools/session-snapper.
Par ailleurs, vous pouvez analyser un problème à partir des outils d'Oracle ( statspack ou awr ). Ce lien http://jonathanlewis.wordpress.com/statspack-examples/ vous aidera à interpréter ce type de rapport. L'outil ADDM permet également de recueillir quelques pistes d'optimisation.
Si tous ces outils ne vous permettent pas de résoudre votre problème, il reste alors à utiliser un outil comme dtrace ( http://hub.opensolaris.org/bin/view/Community+Group+dtrace/WebHome ), l'idée étant de descendre au niveau de la couche système pour détecter l'origine du problème.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire